Dans la culture amazighe du Maroc, chaque symbole, chaque motif raconte une histoire profonde et porte en lui une signification unique. Parmi ces symboles, le M occupe une place particulière, symbolisant la puissance de la femme et l'intimité féminine.
Pour moi, ce symbole est bien plus qu'une simple lettre. Il représente l'héritage de ma grand-mère d’origine marocaine, une femme forte et inspirante qui m'a transmis des valeurs fondamentales de résilience, de courage et de détermination. Elle m'inspire à tous les jours à oser briller et à poursuivre mes rêves avec passion et conviction.
En choisissant le nom Makani pour mon entreprise, j'ai voulu rendre hommage à mon nom, mon héritage et à mes racines. Les tatouages au visage que portaient les femmes marocaines et au nord de l’Afrique, s’appuient sur une tradition ancestrale qui vise l'importance de la transmission du savoir et des valeurs de génération en génération de mère en fille. Le symbole M est souvent associé à la féminité, de la puissance féminine et de la maternité. Il évoque la force intérieure des femmes. Le M symbolise aussi l'harmonie et l'équilibre.
Makani, c'est bien plus qu'une marque, c'est une communauté de femmes unies par leur désir de s'épanouir, de prendre soin d'elles et de briller dans tous les aspects de leur vie.
À travers le symbole M, je veux transmettre un message inspirant à toutes les femmes : que vous soyez mère, fille, sœur ou amie, vous avez le pouvoir de vous élever, de réaliser vos rêves et de laisser votre lumière intérieure rayonner. Que chaque femme se souvienne de la force qui réside en elle et ose affirmer sa place dans le monde avec fierté et confiance.
Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ensemble, nous pouvons créer un monde où chaque femme est libre de briller et de s'épanouir pleinement. Voilà le message inspirant que je souhaite transmettre à travers le symbole amazigh M pour Makani.
Rejoignez-nous dans cette belle aventure Makani et ensemble, osons briller !
Myriam xxx
Aussi à découvrir: https://makani-co.com/blogs/nouvelles-2/tu-brilles-fille